Une expérience de photo thérapie à Reims

Définition de la photo thérapie :

Tu trouveras sur internet de nombreuses définitions de la photo thérapie . Globalement, ce qui revient très souvent c’est qu’à travers la photo thérapie, la photographie est à la fois un outil et un support pour s’accepter, telle que l’on est.

Selon ma vision, je propose d’accompagner les femmes avec bienveillance, à se foutre la paix avec leur image, par la photographie selon un process en plusieurs étapes.

Pour en savoir davantage sur ce que je propose et ma vision de la photo thérapie je t’invite à te rendre sur le lien suivant.

A qui s'adresse la photo thérapie ?

Je m’adresse aux femmes, mais cela s’adresse à toute personne ayant une problématique liée à son image et/ou au corps, peut avoir recours à la photo thérapie. Cela inclut notamment :  

  • Les femmes qui ont une mauvaise image d’elles-même et souhaitent faire la paix avec leur corps ;
  •  Les femmes qui manquent de confiance en elles et souhaitent rebooster leur confiance en soi ;
  • Les femmes qui ont subi au cours de leur vies des violences (sexuelles, morales et/ou physiques) ou tout évènement traumatique  et souhaitent se réapproprier leur corps et leur image ;
  • Les femmes qui vivent une transition professionnelle et souhaitent se révéler.
portrait-phototherapie-forêt verzy-femme

Pourquoi faire une séance de photo thérapie ?

La photographie est un outil très fort. Si la photographie est aujourd’hui utilisée pour nous faire complexer, elle peut être également utilisée pour nous faire nous aimer ! Ainsi la photo thérapie est propice pour : 

    • Réapprendre à aimer son corps et faire enfin avec la paix avec lui ;
    • Reprendre confiance en soi ;
    • Se réapproprier son corps et son image avec bienveillance suite à des violences ;
    • Se découvrir sous un nouveau jour, pour prendre un nouveau départ ; 
    • Se révéler, pour se sentir alignée et légitime avec son projet professionnel ;
    • Célébrer la personne fabuleuse et extraordinaire que tu es (oui, cela inclut également tes parts d’ombres, car on en a toutes !).

La photo thérapie te permettra ainsi de te voir avec bienveillance (car oui, il n’y a pas que les autres qui peuvent en avoir, tu en as besoin, toi aussi !), d’aborder ton quotidien avec une meilleure estime de toi mais aussi de prendre un temps rien que pour toi-m’aime 😉

 

photo therapie - champagne ardennes -reims - porte de mars - toimaime

Comment se déroule une expérience de photo thérapie ?

L’expérience de photo thérapie que je propose se compose de 4 étapes. Et oui, il ne s’agit pas d’une simple séance photo ! Celle-ci est précédée d’une importante phase dite “d’introspection” où la photographie est utilisée comme outil de perception de soi et de libération émotionnelle. Puis, lors de la séance photo qui suivra, la photographie est utilisée comme support de revalorisation de l’estime de soi.

  1. Faisons connaissance (appel découverte gratuit)
  2. Phase introspective avec un questionnaire et des outils innovants pour se confronter à son image.
  3. La séance photo pour se voir avec bienveillance.
  4. Le visionnage pour se redécouvrir.

 

Où réaliser une expérience de photo thérapie ?

Cela dépendra de tes envies ainsi que du projet que nous établirons ensemble. Mais cela peut être à Reims dans mon studio en lumière naturelle, en pleine nature (forêt, parc à Reims ou aux alentours), ou chez toi, dans un endroit où tu te sens à l’aise.

Tu n’es pas de la région de Reims et tu as un peu de route pour venir me rencontrer ? Et si l’expérience de photo thérapie était l’occasion de combiner la découverte de la belle ville de Reims ? En restant sur place le temps d’un week-end par exemple. Ce sera aussi l’opportunité de disposer d’un lieu différent (un airbnb par exemple) que tu auras choisi pour réaliser la séance photo.


Qui suis - je pour te parler estime de soi et photo thérapie ?

Sarah - Toi m'aime Photo-thérapie

Je m’appelle Sarah, originaire de Picardie je vis depuis quelques années à Reims. 

Enfant, mes parents m’ont offert un appareil photo Fisher-Price et depuis, la photographie ne m’a jamais vraiment quitté. 

Si aujourd’hui je suis bien dans mes baskets, cela n’a pas toujours été le cas. En effet pendant très longtemps j’ai détesté mon corps. C’est à travers ma pratique de la photographie que mon regard a changé.

J’ai découvert la merveilleuse diversité des corps mais bien au-delà, je rencontrai des personnalités merveilleuses qui renouaient avec elle-même par la photo. Par une photographie qui ne retouche pas les corps, mais une photographie révélatrice d’authenticité. 

Alors voilà. Et si c’était ça le secret ? Accepter la personne que l’on est ? Et quoi de mieux que la photographie, pour se voir ? Pour se croire ? 

C’est suite à ce cheminement personnel, de leurs retours, que j’ai décidé d’accompagner les femmes à se réapproprier leur corps et leur image par la photographie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *