Photographe : développe ta pratique de la photo-thérapie !

Trois accompagnements en fonction de tes besoins.

Lorsqu’on pratique la photo-thérapie, on est bien souvent « photographe » et on a pas envie de s’improviser « thérapeute » ou d’utiliser ce terme « juste pour faire beau ».

A travers les différentes offres, je te propose de créer ta propre version de la photo-thérapie, tout en inspirant de ce qui existe.

Ma principale préoccupation, et je sais que c’est la tienne également : proposer une expérience humaine et éthique à mes clientes.

Faisons ensemble rayonner la photo-thérapie en développant une expérience impactante et respectueuse des personnes que l’on accompagne.

photographe workshop phototherapie

La photo-thérapie, quel vaste ce sujet.

La photographie, c’est véritablement ta passion. À travers les réactions des personnes que tu captures à travers ton objectif, tu saisis l’impact puissant de cet outil. Une jour, par curiosité, tu as saisi·e les mots « photo-thérapie » sur Google, vérifiant son existence ou découvrant qu’elle était déjà pratiquée par certain·e·s. Tu t’es alors dit : « Oui, c’est exactement ce que je veux faire. » Peut-être même que tu le fais déjà, de manière informelle. Mais voilà, tu veux le faire sérieusement. Tu es conscient·e que nommer quelque chose « photo-thérapie » ne suffit pas. Tu redoutes même de mal faire les choses. D’ailleurs c’est peut-être déjà arrivé et tu n’as pas su gérer et accompagner au mieux la personne. En somme, tu hésites encore à te lancer pleinement, même si tu sais déjà que tu veux explorer cette voie. Mais comment franchir le pas ?

Ce que je peux t’apporter ?

Encore des questions ! Oui, je sais, tu veux surtout des réponses. Et ne t’inquiète pas, tu en auras aussi. Mais par expérience, je sais qu’on ne se pose pas forcément les bonnes questions, ou que l’on ne passe pas assez de temps sur celles qui sont réellement importantes. Ainsi, je te propose trois niveaux d’offres, en fonction de ton avancement dans ta pratique et donc de tes besoins. Je n’ai pas la prétention de te proposer « LA » vision de la photo-thérapie. Cependant, je te propose de t’inspirer de la mienne, mais surtout de développer l’expérience qui te correspond, celle avec laquelle tu es aligné·e et surtout celle qui assurera une expérience enrichissante et respectueuse pour tes client·e·s.

Ce que je te propose :

 

L’atelier en ligne :

Lorsqu’on débute une activité de photo-thérapie en tant que photographe, on se pose mille et une questions ! L’atelier a été tourné en live, tu pourras donc bénéficier en replay des questions des personnes présentes. J’aborde l’utilisation du terme « photo-thérapie », comment définir un cadre éthique à ta pratique et bien d’autres points encore.

139 €

Le workshop

22, 23 et 24 novembre à Reims

en collaboration Alexis LANG

Que tu débutes ton activité de photo-thérapie ou que tu développes déjà cette activité en tant que photographe, tu souhaites aller plus loin encore. Notre vision de la photo-thérapie t’inspire  et tu souhaites vivre un véritable moment en immersion. Parce que le distanciel c’est pratique, mais le présentiel c’est tellement plus humain. Je te propose trois jours à partager avec des personnes qui ont la même passion que toi. Parfait pour constituer un réseau. Bien sûr tu pourras expérimenter à nos côtés pour t’inspirer ensuite. Et tu connaitras chaque détail de l’expérience que nous proposons à notre clientèle.

Je te dis tout très bientôt !

 

Le mentorat :

Tu as une question précise sur ta pratique de photo-thérapie, tu as besoin de prendre de la hauteur où approfondir pour débloquer une problématique.  Je te propose un échange en visio d’une heure. On refait le point un mois plus tard lors d’une seconde visio de 30 mn.

250 €
 
conférence miroir, photographie miroir de l'inconscient, paris Sarah HAVEL toi-m'aime Photo-thérapie

Sinon moi c’est Sarah

Enchantée !

Photographe spécialisée en photo-thérapie, j’ai débuté la photo enfant avec un appareil photo Fisher Price !

En surmontant mes difficultés liées au rapport au corps, j’ai nourri ma passion pour la photographie.

C’est ainsi en 2018, que je développe mon projet « Roses des Sables » qui marque le début de mon parcours dans la photo-thérapie.

Après une reconversion en 2021 et une formation auprès d’Elodie Sueurt-Monsenert, je développe une approche basée sur la déconstruction de la grossophobie, de la culture des régimes et du sexisme.

En novembre 2023, je partage ma vision lors d’une conférence sur l’outil photographique. Aujourd’hui à travers ces différents accompagnements je souhaite transmettre mon expérience aux photographes qui comme moi veulent faire rayonner cette activité encore trop peu connue !

Photographie par Gaëlle P. Photographie

Iels ont testé pour vous :

Tu as des questions ?

Tu peux me contacter :

Pour me parler de ton projet lié à la photo-thérapie, me poser toutes les questions que tu veux concernant mes offres (mentorat ou workshop) mais aussi pour réserver ta session de mentorat.

Par ce formulaire, ou bien par mail : 

Je te propose aussi de réserver ton appel directement sur la plage horaire qui te convient le mieux ! Bien sûr, cet appel est offert.

Tu peux me contacter :

Pour me parler de ton projet lié à la photo-thérapie, me poser toutes les questions que tu veux concernant mes offres (mentorat ou workshop) mais aussi pour réserver ta session de mentorat.

Par ce formulaire, ou bien par mail : 

Je te propose aussi de réserver ton appel directement sur la plage horaire qui te convient le mieux ! Bien sûr, cet appel est offert.

Atelier offert

Tu souhaites intégrer un questionnaire dans ta pratique de photo-thérapie ? Je t’offre un atelier comprenant 9 questions concrètes à intégrer dès maintenant.

 Pour le recevoir, inscrit-toi à la newsletter !